La cité des fleurs, cette rue cachée de Paris

Home / 17eme arrondissement / La cité des fleurs, cette rue cachée de Paris

Paris est l’une des plus belles villes du monde, si ce n’est la plus belle ! Véritable musée à ciel ouvert, la capitale vous propose 1001 balades dont certaines pourraient bien vous surprendre. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir la Cité des Fleurs. Cette rue parisienne est aussi insolite que féérique.

La Cité des Fleurs, un espace préservé à deux pas de l’effervescence parisienne

Dans le 17e arrondissement parisien se trouve une rue privée et fleurie : la Cité des Fleurs. Inconnue du grand public mais adoré des flâneurs parisiens, la rue se compose de grande demeures et d’hôtels particuliers. La végétation y est généreuse. Vous y découvrirez des palmiers, des oliviers et même des tamaris. Le lieu est incroyablement calme. On se croirait presque dans un village de province ! Au printemps, les cerisiers de la rue sont en fleurs et offrent un sublime spectacle aux promeneurs. L’architecture de cette rue est aussi très atypique car chaque villa a son style.
L’ensemble reste harmonieux et coloré.

Où se trouve la Cité des Fleurs ?

La Cité des Fleurs se trouve près de la place de Clichy et du Square de Batignolles, au cœur quartier des Epinettes. Il est possible d’y accéder par l’avenue de Clichy (au 154) ou par le 59 rue de la Jonquière. Sachez que la Cité des Fleurs est un espace préservé. Il est donc fermé à la circulation et nos amis les chiens n’y sont pas les bienvenus.

L’histoire de cette rue

Le quartier des Epinettes était à l’origine un champ maraîcher. Les nombreuses carrières de ces quartiers parisiens sont devenues au XIXe siècle un espace de développement urbain. Le quartier des Batignolles est devenu un repère pour les artistes et le quartier de Clichy, un espace où il faisait bon vivre grâce aux guinguettes, de cabarets et aux maisonnettes. Comme ses voisins le quartier des Epinettes a prospéré et aujourd’hui encore, il offre un cadre de vie fabuleux.

Lors de votre balade à la Cité des Fleurs de Paris, n’hésitez pas à faire escale dans notre restaurant Au Petit Chavignol ! Vous y découvrirez un décor et une cuisine familiale qui égayera votre journée !

 

© Pinterest

Comments(0)

    Leave a Comment